Paul John Classic Select Cask (2017)

Honest note : Fruité, huileux, puissant : un malt indien de grande classe. 8/10

L’histoire : l’autre distillerie indienne

Grâce à Amrut, le whisky indien a obtenu une véritable reconnaissance internationale. Ce qui a permis l’essor de la distillerie Paul John, située à Goa. Malgré son nom de blend de supermarché, elle produit des single malt de grande qualité. En particulier les versions select cask, disponible avec ou sans tourbe. Nous testons aujourd’hui la non-tourbée. Elle est proposée à 55,2° et sans mention d’âge. Sachant qu’en raison du climat tropical, les whiskys vieillissent beaucoup plus vite, la question de l’âge est de toute façon relativement accessoire.

Le contenu : suave, fruité et puissant

Le nez est particulièrement suave : de la vanille, des fruits exotiques, des fleurs fanées… Avec le temps, un peu de noix de coco vient compléter le tableau. La bouche est crémeuse et très fruité, entre orange très mûres et bananes encore un peu verte. La vanille est toujours présente, ainsi que la noix de coco. D’habitude, cette dernière est un défaut, mais elle s’intègre particulièrement bien. La finale est plus huileuse, longue et toujours fruitée. Elle est plus épicée et maltée qu’en bouche.

Un excellent whisky, chaleureux et fruité sans être écœurant pour autant. Une belle découverte, bien au-delà des effets de mode sur les whiskys asiatiques.

Prix : autour de 80 €  – Disponibilité : large

← Previous post

Next post →

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :