Glen Scotia SMWS 93.78 25 yo 1992 (2017)

Honest note :Un whisky à dessert agréable sans être passionnant. Onéreux. 7/10

L’histoire : Glen Scotia, côté sherry

La SMWS aime bien s’abreuver chez la discrète Glen Scotia, ce qui tombe bien puisque cette distillerie de Campbeltown révèle bien mieux ses qualités chez les indépendants. Nous avons aujourd’hui affaire à un second fill Oloroso de 54,6° – et d’un quart de siècle –  baptisé  « Like a vintage dessert wine ».

Le contenu : le roi est nu, mais tout de même agréable

Les promesses du nom – et de l’élevage en Oloroso – sont tenues au nez comme en bouche : du fruité, de la richesse, du gras. Avec comme on pouvait l’anticiper, des noix, de la figue, accompagnées de bergamote et de citrons frais côté agrume. La bouche dérape un peu vers le cognac. Ce n’est pas forcément un défaut, mais disons que si l’on aime le cognac, c’est souvent moins cher que le whisky, donc ce n’est pas forcément l’effet recherché. La finale est assez courte, même si le souvenir reste assez persistant en bouche. Bref, une finale curieuse, courte et longue à la fois !

Encore un embouteillage de qualité, mais qui manque un peu de caractère pour justifier son prix. Agréable pour un verre, mais pas forcément pour une bouteille entière.

Prix : autour de 140 €  – Disponibilité : épuisé

← Previous post

Next post →

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :