Glen Scotia 2008 9 yo SMWS 93.77 (2018)

Honest note : Une voiture neuve et des huîtres. Radical, mais tout de même bon. 8/10

L’histoire : la mécanique de Glen Scotia

Vous connaissez le refrain. Souvent discrète en officiel, Glen Scotia se révèle en single cask, avec des propositions souvent extrêmes. C’est ce qu’on attend en tout cas de ce 9 ans d’âge en first fill bourbon proposé par la SMWS. Il répond au nom de « Classic Rally », ce qui promet d’explorer les flaveurs de la mécanique.

Le contenu : définition de la voiture neuve

Au gré des lectures de notes de dégustation, vous avez sans doute croisé le terme « brand new car ». Si vous vous demandez ce que c’est, trouvez une bouteille de ce Glen Scotia. Une odeur de plastique neuf qu’on ne sent que chez les concessionnaires. Si vous vendez une voiture d’occasion, n’hésitez pas à verser quelques gouttes de 93.77 sur vos sièges pour la rendre comme neuve. Ajoutez un peu d’iode et vous avez le nez complet de cette bouteille. En bouche, l’aspect plastique transparaît jusque dans le toucher en bouche. Les promesses de l’iode se concrétise sous forme d’huître.  Le degré d’embouteillage, 58,8°, donne aussi un aspect carburant au tout. Un peu de gingembre confit, mais pas trop poivré, apparaît au fil du temps et marque plus franchement la finale.

Il s’agit donc d’une bouteille radicale sur des flaveurs plutôt atypiques. Donc intéressante. Mais est-ce bon ? La réponse dépendra de votre expérience. Si vous démarrez, vous ne serez probablement pas séduit. Mais avec un peu plus d’habitude, l’originalité de la composition et l’équilibre apporté par les huîtres et le gingembre a vraiment de quoi séduire.

Prix : autour de 60 €  – Disponibilité : épuisé

← Previous post

Next post →

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :